19e journée: L'US Monastir provisoirement en deuxième position
L'US Monastir a pris provisoirement la deuxième place du classement de la Ligue 1 du football grâce à sa victoire à domicile face au CS Hammam-lif (3-1), en match avancé de la 19e journée, disputé ce mardi à Monastir.
Les Usémistes ont pris le meilleur sur les banlieusards grâce à un doublé d'Anthony Okpotu (2 et 49) et un but contre son camp de Alaa Hamdani (8). Les protégés de Chokri Khatoui ont pourtant égalisé sur un penalty de Mehrez Berrajeh à la 16e.
La formation locale profite de ce succès pour ravir la place de dauphin au CS Sfaxien, avec 10 points de retard sur l'Espérance, leader, tandis que le CS Hammam-lif se complique la tâche et reste scotché à la 12e place, à un point du duo du bas du tableau.
Dans l'autre rencontre avancée de la journée, jouée plus tôt à Soliman, le club local s'est incliné devant l'US Ben Guerdane (0-2) sur deux buts de Omar Zekri (14e) et Fakhreddine Ouji (52e).
A la faveur de ce succès, l'US Ben Guerdane se hisse provisoirement à la 6e place avec 28 points, tandis que l'équipe du Cap Bon partage toujours la 8e position avec le CS Chebba (21 points).
Tout reste provisoire en attendant le reste des rencontres prévues mercredi et marquées par le match au sommet entre l'Espérance de Tunis et le CS Sfaxien.